Les fèves de cacao de Choc-Hola !

Salut les gourmand(e)s,

Et si on cuisinait avec les fèves de cacao de Choc-Hola !

Alors que la place du marché dechoc-hola-le-mag-1s artisans du goût est ouverte depuis quelques semaines maintenant, nous commençons à avoir des retours de consommateurs sur Miammarket.fr, et plus spécifiquement sur les produits proposés. Ceux qui nous font des
retours semblent ravis de la qualité de ces produits (mais pouvait-il en être autrement ?).

L’une des questions qui nous ont été le plus soumises, c’est : « Génial, les fèves de cacao brutes, torréfiées de Choc-Hola, mais comment les utiliser ? »

En voilà une question qu’elle est bonne !!! On a donc demandé directement aux experts (Marion et Ivan, de Choc-Hola) de nous renseigner sur le sujet. « Le plus des fèves de cacao : ça relève le goût, on sent un petit goût de torréfaction et ça donne du croquant ! C’est très original, et ça donne un goût et une texture surprenants ! C’est puissant et intense ! »
Marion et Ivan nous expliquent donc que les fèves de cacao peuvent être utilisées à tout moment du repas.

Pour l’apéro :

– Saupoudrer les fèves d’un peu de sel et d’un jus de citron à la dernière minute, voire de piment pour les plus aventuriers !
– Ou bien concasser les fèves grossièrement et mettre quelques éclats sur des toasts de tapenade ou de purée de tomate

Pour le Salé :

– Mettre des éclats dans des salades ou dans des viandes en sauce

Pour les desserts :

– Concasser les fèves grossièrement et mettre quelques éclats dans des pâtisseries : brownies, cookies, fondant au chocolat, mousse au chocolat…

– Ou bien parsemer d’éclats une salade de fruits au dernier moment

Vous pouvez aller plus loin, en tapant dans votre moteur de recherche préféré des recettes ou des suggestions avec les mots suivants : fèves de cacao, fèves crues, cacao cru, etc.

Tant qu’on y est, nous avons, de notre côté (l’équipe Miammarket.fr), réalisé quelques gâteaux et pâtisseries avec les tablettes de Choc-Hola… hummmm. La charlotte au chocolat avec 70 % de cacao du Mexique a été un plein succès. Et le fondant au chocolat maison, avec le 90 % de cacao du Mexique et le 70 % au piment, cela fut une pure tuerie !!!

Régalez-vous !

0