Bienvenue à Tourbillo’Nantes

Salut les gourmand(e)s,

Nous vous l’avions annoncé il y a déjà plusieurs semaines, à partir d’aujourd’hui, vous allez pouvoir commander et déguster les trop miam-miam douceurs de Tourbillo’Nantes.

 
Dans la boutique de Xavier, vous trouverez des guimauves. Mais de la vraie guimauve, comme on n’en fait plus, aux blancs d’œufs frais… Là, je suis persuadé que vous vous dites : « Il se moque de nous, les guimauves, c’est forcément avec des blancs d’œufs ! » Eh bien, normalement, vous avez raison ! Si l’on regarde le Wiki de la guimauve et les recettes proposées sur le web, c’est une évidence. Sauf que… sauf que la chimie et l’industrie sont passées par là ! Désormais, beaucoup de professionnels n’utilisent plus de blancs d’œufs, mais seulement des gélifiants. N’étant pas ingénieur agronome, je ne sais pas vous expliquer les raisons de la disparition du composant de base, mais, en tant que gourmand, je peux vous dire que ça change tout !
Et si ce n’était qu’une histoire d’œufs, le secret de la qualité des guimauves de Tourbillo’Nantes… Eh bien non ! On vous dit tout. La deuxième clé de l’excellence, c’est la qualité des sirops. Xavier a été particulièrement exigeant dans la sélection des sirops de fruits. Il en a testé de nombreux avant de choisir. Et la composition de ceux-ci a également été déterminante.

 
L’exigence qu’il a eue sur la conception de ses guimauves, Xavier a eu exactement la même pour la réalisation de ses biscuits sablés à la vanille et au muscovado. On vous laisse découvrir la présentation de ses fournisseurs dans sa boutique, vous comprendrez instantanément. Rien que pour trouver son beurre artisanal (surtout pas d’arôme beurre, ici), il lui a fallu de nombreux essais. Mais ça en valait la peine. Ces biscuits ont un vrai goût de sablé au beurre (et pour le Nantais pur-beurre que je suis, c’était déterminant). Le biscuit vanille est à la vraie vanille de Madagascar. Vous trouverez les fameux petits grains directement sortis de la gousse, et donc, forcément, le vrai goût de celle-ci.

Et le biscuit au sucre muscovado, on pourrait vous faire une dissertation de quatre pages sur la qualité de ce sucre. Sur son côté naturel et sur le fait qu’il est non raffiné, donc plus respectueux du produit brut et de l’environnement, évidemment. Mais on va juste vous parler du parfum qu’il exhale. Grâce à lui, Xavier n’a besoin de rien d’autre pour donner un merveilleux goût à ses biscuits sablés. À la dégustation, on a l’impression que ce biscuit est subtilement dosé de nombreuses épices, alors que tout le goût vient de ce fameux sucre.

 

Vous l’aurez compris, Tourbillo’Nantes propose peu de produits : uniquement des guimauves (avec quatre parfums disponibles) et deux biscuits (vanille ou muscovado). Et c’est très bien comme ça, parce qu’ils sont le fruit de longues et exigeantes recherches pour vous proposer l’excellence ! La même philosophie que Miammarket.fr, en définitive…

0