Producteur La Brasserie Angevine - MiamMarket
PANIER
benoit-durand-brasserie-angevine-001

La Brasserie Angevine

Bières artisanales d’Angers

La Brasserie Angevine propose des bières artisanales résolument ancrées dans leur territoire : toutes les bières sont brassées à Angers et sont reliées à l’histoire de cette cité. Benoit Durand, créateur et brasseur, élabore de grandes « Craft beers », dignes des grandes femmes et des grands hommes issus de la cité angevine, qui prêtent leur nom à ses bières.

Nous expédions vos bières le lundi et le jeudi.

NOUS OFFRONS LES FRAIS DE PORT A PARTIR DE 40€ D’ACHAT

illus

Brasserie Angevine

 BIÈRES D’ANGERS

miammarket.fr vous présente La Brasserie Angevine

Le territoire de l’Anjou est incontestablement un pays de bons vins. On y produit des appellations parmi les plus réputées au monde, comme le savennieres ou le quart-de-chaume. Cela est le fruit, certes, d’un terroir exceptionnel, mais aussi et surtout d’un savoir-faire local peaufiné de génération en génération. Benoit Durand, le créateur de la Brasserie angevine, est justement issu de cette tradition viticole de l’Anjou. De cette famille de vignerons, il y a appris à transformer le fruit de la vigne en du vin, du bon vin. Finalement, du vin à la bière, il n’y a qu’un pas, mais, en l’occurrence, Benoit ne l’a pas fait tout de suite. Entre-temps, il s’est lancé dans l’informatique, devenant développeur. Dans ce secteur, très éloigné de ses origines, il a appris deux éléments pourtant conjoints à l’informatique et à la production de boissons alcoolisées : la rigueur et la précision. Pendant cette période, où il voyageait dans toutes les régions de France, il s’est découvert une passion pas très angevine à l’origine : la bière.

Justement, pourquoi ne pas créer une brasserie ancrée dans un territoire, comme finalement la viticulture l’est avec ses terroirs ? C’est donc en 2015 que Benoit crée la Brasserie angevine. Une brasserie locale, qui élaborera des bières artisanales dans la pure tradition de l’excellence gastronomique de l’Anjou.
En deux ans, grâce au succès local de ses bières artisanales, la Brasserie angevine s’est bien développée. Désormais, c’est une petite équipe de X personnes qui élabore quatre bières à l’année (blonde, blanche, ambrée et IPA) et des bières de saisons, qui régalent les Angevins… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter les amateurs de bières du reste de la France ?

Benoit Durand vous parle de ses valeurs et de ses produits :

Nos Valeurs

Nous proposons des bières artisanales de proximité, connectées à leur territoire et à l’histoire de la cité d’Angers.
– Le territoire : toutes les bières sont brassées à Angers.
– L’histoire de la cité d’Angers : chacune de nos bières rend hommage à un personnage célèbre angevin, et raconte son histoire.

Nos bières artisanales parlent à toutes celles et à tous ceux qui partagent le même intérêt pour le territoire et le plaisir de boire une bière authentique.

Où trouver nos bières ?

À la Brasserie, avenue Patton, à Angers, directement. Nous sommes ouverts du mardi au jeudi, de 17 h 30 à 19 h 30, le vendredi de 14 h à 19 h 30, et le samedi de 10 h à 13 h.
De passage à Angers et vous voulez déguster nos bières dans un bar ou un restaurant, vous les trouverez chez nos partenaires suivants.
– RESTAURANT  : Provence Café, Ernest’Inn, La Villa Toussaint, Bistrot des Andecaves, Chez Pont Pont , etc …
– BAR : Au Fut et à Mesure, Le Jocker’s Pub, Le Big Wood, Tonton Foch, Les Cocottes, etc …

Nos Produits

Nous brassons des bières qui s’intègrent de manière résolue dans la culture et l’identité angevine.
– Blonde « Puycharic » – Bière Pale Ale : La « Puycharic » est une bière blonde légère de type Ale (de fermentation haute), brassée à partir d’orge maltée (Pale), révélant un caractère floral généreux.
– « Marie d’Anjou » – Bière blanche : La « Marie d’Anjou » est une bière blanche (de fermentation haute), douce, aux saveurs d’agrumes. Elle est brassée à partir d’orge, de blé et d’épices.
– Ambrée « L’Espine » – Bière Brown Ale : La « L’Espine » est une bière ambrée de type Ale (de fermentation haute). Elle est brassée avec une proportion de malts ambrés plus importante, lui conférant une robe colorée. Les houblons sélectionnés offrent un bouquet attractif à dominantes caramel, ananas, rapadura et réglisse.
– « Curnonsky » – Bière IPA : La « Curnonsky » est une bière blonde (ou plutôt rose) de type IPA (India Pale Ale, donc de fermentation haute). Houblonnée à froid une seconde fois, cette bière est brassée pour des sensations nouvelles et de caractère.

Nous avons également, en fonction de la saison ou de l’occasion, des bières spécifiques, comme la « Daisy » (bière de printemps), la « Jolantha » (bière d’hiver… de Noël), l’« Austin Week! », brassée en 2016 pour le jumelage entre Angers et Austin, au Texas, etc. Si vous êtes réactif, vous pourrez les découvrir ponctuellement.

L’avis de miammarket.fr :

Chez Miammarket.fr, on aime les reconversions professionnelles, car elles sont le révélateur de produits de qualités. Car, quand on quitte, comme Benoit Durand, un travail confortable d’ingénieur en informatique, c’est forcément par passion. Et un passionné va forcément se donner les moyens de l’excellence. Et c’est le cas des bières de la Brasserie angevine.
Quand on a goûté les bières de Benoit, c’était lors d’un événement organisé par l’association des brasseurs de l’Ouest. On pouvait goûter le fruit d’une quinzaine de représentants de l’association, et voter pour sa bière préférée. Benoit avait d’ailleurs reçu le prix du jury, et on était bien d’accord. Nous avons ensuite eu l’occasion de regoûter plusieurs fois ses bières (c’est primordial, car la régularité est très importante quand on parle de bières artisanales), et, à chaque fois, la magie opérait avec l’effet « waouh ».
Donc, si vous aimez les bières goûtues, vous pouvez acheter les yeux fermés les bières de la Brasserie angevine. Qu’elles soient blanches, blondes, ambrées ou IPA, elles ont toutes une précision digne de l’excellence des « French Beers ».

facebook
insat
PINTE

87 avenue du Général Patton –  49100 ANGERS
02 41 17 31 59

0