PANIER
choc-hola-marion-ivan-2

Choc-Hola

Le chocolat des Mayas

Marion et Ivan sont deux passionnés du chocolat. Mais on parle là du chocolat authentique, à la mexicaine, comme le travaillaient les Mayas. Ils fabriquent leurs chocolats, dans leur magasin nantais, à partir de la fève de cacao entière, non raffinée. On redécouvre alors l’intensité naturelle du cacao, le goût le plus proche du fruit du cacaoyer.

NOUS PRÉPARONS ET EXPÉDIONS NOS COMMANDES TOUS LES JEUDIS

NOUS OFFRONS LES FRAIS DE PORT POUR TOUTES COMMANDES SUPÉRIEURES A 49€

illus

Choc-Hola

LE CHOCOLAT DES MAYAS

La présentation du producteur

Marion et Ivan sont deux passionnés du chocolat. Mais on parle là du chocolat authentique, à la mexicaine, comme le travaillaient les Mayas. Ils fabriquent leurs chocolats, dans leur magasin nantais, à partir de la fève de cacao entière, non raffinée. On redécouvre alors l’intensité naturelle du cacao, le goût le plus proche du fruit du cacaoyer.

Depuis 2015, via la ville de Nantes, Marion et Ivan ont ouvert leur gamme de cacao de Haïti. Ils importent des fèves en direct afin de maintenir un revenu juste aux producteurs et de développer une tablette spécifique à l’histoire qui relie Nantes et Haïti : Naïti.

Nos Valeurs

Nous cherchons à créer des chocolats au goût authentique de fève de cacao, comme le produisent les Mexicains, afin de vous proposer un chocolat brut, non raffiné. C’est pourquoi nous n’utilisons ni conservateur, ni beurre de cacao ajouté ou autres graisses.
Notre démarche d’approvisionnement s’inscrit dans le commerce équitable. Nos fèves de cacao viennent directement du Mexique et de Haïti, sans intermédiaire, via deux coopératives de producteurs locaux. Le cacao est issu de la pratique de l’agro-écologie, qui consiste à utiliser au mieux les ressources de la nature sans en abuser, en préservant la biodiversité et les écosystèmes. Nous garantissons ainsi des prix justes aux producteurs et contribuons au développement durable.
Par ailleurs, la variété importée est le cacao criollo, qui était cultivé par les Mayas à l’origine et qui est aujourd’hui très peu vendu dans le monde pour des raisons de rentabilité. Il s’agit d’un cacao fin d’arôme, réputé comme l’un des meilleurs au monde.

Où trouver nos produits

Si vous êtes de passage dans le centre-ville de Nantes, venez découvrir notre boutique rue St Léonard, juste derrière le cours des 50 otages. Bien évidemment, vous y trouverez l’ensemble de nos tablettes et fèves de cacao … et plus encore, comme nos épices, les granolas, les thés, etc …
Surtout, vous pourrez-vous attabler et échanger avec nous, en dégustant un chocolat chaud nature ou épicé, ou encore un café du Mexique, des brownies, des muffins … et l’été des milkshakes et des glaces faites maison avec notre chocolat.
Vous pouvez également trouver nos produits chez « Un grain, une feuille » à Carquefou, chez « Ô saisons » et « Le coin des Gourmets » à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu …

Nos Produits :

Nous transformons dans notre magasin la fève de cacao entière de manière mexicaine :
– Des tablettes pour tous les goûts :
Cacao : 70, 80, 90, 100 %
Pour faire vibrer vos papilles : cannelle, gingembre, mélange pain d’épices, noix de coco, sésame, noisettes, piment, fleur de sel, amandes, raisins, canneberges, pétales de fleurs comestibles …
Composition de nos tablettes : fèves de cacao entières, sucre de canne non raffiné, fruits secs/épices
-Naïti (NAntes/haÏTI) : chocolat de Haïti + biscuit nantais : l’alliance de deux cultures, de deux saveurs, liées par un passé commun fort

  • Fèves torréfiées
    – Palets assortis
    – Pâte à tartiner
    – Cacao en copeaux pour boissons chaudes.

L’avis de miammarket.fr :

Quand on entre dans la boutique de Marion et Ivan, on est envahi par l’odeur du cacao du Mexique. On a même vu des clients entrer dans le magasin en étant simplement attirés par la bonne odeur de chocolat. Et puis Marion vous fait goûter leurs chocolats 70 %, et là, c’est l’explosion des saveurs. Très différents des chocolats traditionnels belges ou suisses, on retrouve le vrai goût de la fève de cacao, du fruit. Ce chocolat est sec en bouche ; il n’est pas gras. Les morceaux de fève apportent une texture en bouche granuleuse, ce qui lui donne un caractère détonant. D’ailleurs, Choc-Hola fait partie du Label des produits nantais « Les Saveurs DétonNantes », un gage de qualité !
Leur chocolat étonnera vos papilles : il garde sa saveur intense et naturelle.

facebook
insat
PINTE

11, rue St Léonard 44 000Nantes
02 51 17 70 53
www.choc-hola.com

saveurs-detonnantes-logo
CHOC-HOLA fait partie des Saveurs DétonNantes, le 1er « Label Nantais », qui regroupe des artisans produisant « à Nantes » (ou paysage Nantais) et utilisant des produits locaux !

Le label impose :

Posséder un outil de production basé à Nantes ou dans le paysage Nantais
Avoir une majorité d’ingrédients issus du territoire Local
Etre investi dans le regroupement par une participation active
Avoir un affect particulier dans la mise en valeur du patrimoine immatériel de la ville de Nantes

0